Repas # 7

Utiliser de la vaisselle plus petite

En effet, mettre la même portion d’aliments dans une assiette plus petite donne l’impression de plus au cerveau.

Vous avez déjà vécu cela au restaurant, le serveur vous amène une assiette de grande taille peu remplie, vous avez la sensation qu’il n’y a rien dedans et que vous allez encore avoir faim après! Et pourtant à l’arrivée c’est bien suffisant, ce n’était qu’une impression.

Quand on utilise de grandes assiettes cela nous incite à les remplir et à consommer plus! jusqu’à 30 % de plus!

Depuis que j’ai commencé mon objectif perte de poids sans régime, j’utilise des assiettes d’une taille plus petite à celles que j’utilisais avant. Et je dois avouer que j’ai tendance à moins les remplir (sinon ça déborde!!!) et à être rassasiée. Grâce à cette petite astuce j’arrête de manger comme un ogre!

Je m’étais affolée un jour en voyant que je mangeais plus qu’un de mes amis! Un mec en plus! Là je me suis dit: tu manges trop!!!!

Encore un kilo perdu! J’avance, j’avance… et toujours en arrêt tabac!! 🙂

Laisser un commentaire