Gratitude

Un jour, il y a 3 ans à peu près, je faisais un footing au bord du fleuve, j’étais seule, c’était ardu, c’était avant tout un désir de m’en sortir plus qu’une pratique sportive, on ne peut pas vraiment me définir comme étant adepte du sport.
Dans ce moment de ma vie j’avais fait des mauvais choix et j’en avais récolté les fruits. A l’époque, je n’en avais pas conscience, j’ai toujours fait attention aux autres, j’ai toujours donné mais pas aux bonnes personnes, pas celles qui devaient croiser ma route (et surtout pas à moi-même).

Ce jour là donc, je cours, je suis rouge écrevisse, c’est difficile et tout à coup, un déclic. Un déclic d’une simplicité affligeante, dont je n’avais encore jamais pris conscience:
je suis vivante!

Depuis je remercie la vie chaque jour, je suis reconnaissante de ce que j’ai déjà. Et c’est ce jour là que j’ai commencé à guérir et ne plus me victimiser.

Et vous? Avez-vous déjà eu ce genre de déclic? 🙂

Laisser un commentaire