Repas # 6

6. Respecter les doses ! Ne prenez pas peur, je ne pèse pas mes aliments. Mais quand je me fais à manger, je ne fais pas une double dose de pâtes par exemple, il y a que les légumes qui font exception – légumes on a dit, les pommes de terre ne sont pas des légumes sinon réviser ce que sont les légumes 😉
Je disais donc respecter les doses, et les préparer. Quand je me mets à table, tout mon repas est devant moi, d’une part je n’ai plus à me lever et puis cela évite les craquages (pas de tentation par retour inopiné dans le frigo).
Par exemple, je mange un morceau de fromage (pas la moitié du camembert), et bien le morceau est prêt, coupé, dans une petite assiette. Cela évite le piège de : il me reste un peu de pain, il me reste un bout de fromage… Hum, tiens j’ai fini le fromage ! (si cela arrive j’ai deux choix : je mange mon pain qui me reste seul ou je ne le mange pas).
Au départ, quand je n’arrivais pas à me raisonner, j’ai pris des fromages en portions déjà prêtes. C’est pas très écolo, mais il faut bien commencer ! Il y a de nombreux produits avec lesquels cela fonctionne.

Laisser un commentaire