Repas # 1

Faire les choses avec plaisir!

Je suis souvent en déplacement, et entre septembre et juin j’ai tendance à prendre un grand nombre de kilos du fait de mes déplacements (10 en moyenne). Mais non, je ne suis pas une terrible gourmande, quoi que… Mais il s’agit plutôt du rythme et de la teneur des repas. En étant au restaurant midi et soir, avec des choix de menus limités (plutôt conçus pour une clientèle masculine, qui tient donc au corps et riche en crème et autres matières grasses), j’ai un choix terrible à faire: manger ou jeuner, vous connaissez mon choix.

Ayant arrêté de fumer (pour la 15e fois) au début de l’été, j’ai eu peur de ne pas perdre ces kilos pendant mes deux mois, clinique habituelle pour repartir du bon pied à la rentrée. J’ai décidé d’arrêter les régimes, de me faire plaisir en mangeant des aliments qui me faisait vraiment envie mais pas trop caloriques, mais si, il y en a.

Et bien croyez moi ou pas, mais je me suis rarement fait aussi plaisir, parce que je n’ai pas de contrainte (quelques envies de temps en temps mais sans plus, je respecte mon choix). C’est vrai que je perds moins vite mais je pense que cela plus durable (- 4kg en deux mois).

En clair, j’ai changé mais façon de concevoir un repas!

Laisser un commentaire